Présumées coupables ?

Les entreprises passent du discours aux preuves.

Alors que les déclarations de bonne foi se multiplient, les entreprises sont sommées de passer des paroles aux actes pour apporter les preuves de leur engagement citoyen. Plus de transparence est requise sur les modes de gestion, de rémunération ou de production. Les annonces doivent être suivies de faits tangibles, mesurables, vérifiables. 

— Comment répondre à ces attentes et instaurer un dialogue vertueux, un "discours de vérité" permettant de restaurer la confiance ?

 

Intervenants

Hélène Valade

Présidente de l'Observatoire de la responsabilité sociale des entreprises et Directrice du Développement Durable, SUEZ

Emery Jacquillat

PDG, Camif Matelsom

Luc Barruet
Fondateur, Solidarité Sida

Caroline Neyron

Déléguée générale, Mouvement des entrepreneurs sociaux

 

Le nombre de places est limité, inscrivez-vous rapidement en remplissant le formulaire ci-dessous :

Rappel Des Détails pratiques:

Date : Jeudi 17 octobre 2019
Lieu : Le Jeu de Paume, 1 Place de la Concorde, 75008 Paris
(accédez à la carte)

Rendez-vous à 8h30 pour un petit-déjeuner d'accueil

Conversations est un cycle de conférences créé par Thinkers & Doers et le Journal du Dimanche en partenariat avec le Jeu de Paume. Elles visent à créer des échanges entre entrepreneurs, experts de l'innovation et créateurs pour faire émerger des solutions innovantes qui ont du sens.

Twitter FacebookInstagramLinkedin

* Vous consentez à ce que vos données soient transférées à Lagardère Media News (LMN), société éditrice du « Journal du Dimanche » (JDD), ainsi qu’à ses partenaires techniques, afin de recevoir des informations et des actualités sur les événements du « Journal du Dimanche ». Ces données sont conservées 3 ans à compter de votre inscription à l’événement, au terme desquels elles seront supprimées. En application de la réglementation applicable (L 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée) et sous réserve des limitations légales, vous disposez des droits de retirer votre consentement à tout moment, ainsi que d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, de limitation et de portabilité de vos données vers un prestataire tiers le cas échéant. Il vous est aussi possible de définir des directives relatives au sort de vos données après votre décès. Vous pourrez exercer ces droits dans chaque communication ultérieure, ou à tout moment auprès de Lagardère Media News à l’adresse suivante : Service marketing et promotion du Journal du Dimanche, 2 rue de Cévennes - 75015 Paris ou par email : info-donneespersonnelles@lejdd.fr . En cas de litige, vous disposez du droit de saisir la Commission nationale de l’informatique et des libertés.